Histoire des réseaux provinciaux

ATCO Electric

BC Hydro

Hydro One

Hydro-Québec

Manitoba Hydro

Newfoundland & Labrador Hydro

Northwest Territories Power Corporation

Qulliq Energy Corporation/Nunavut Power

 

 

Histoire

 

Au Canada, plusieurs services publics réglementés desservent des collectivités isolées et non raccordées au réseau électrique. ATCO Electric, BC Hydro, Hydro-Québec, Hydro One Remote Communities (Ontario Hydro), Manitoba Hydro, Newfoundland & Labrador Hydro, Northwest Territories Power Corporation et Qulliq Energy Corporation/Nunavut Power possèdent des installations de production d’électricité hors réseau et alimentent des collectivités éloignées en électricité.

Depuis 1980, les services publics ci-dessus organisent une Prime Power Diesel Inter-Utility Conference (conférence des services publics sur le diesel comme source d’énergie primaire) tous les deux ans. Les conférences antérieures ont réuni un grand ensemble de spécialistes de la production d’électricité au diesel et ont permis un niveau de synergie élevé qui a suscité des discussions informatives et mené à une meilleure compréhension des questions opérationnelles et techniques qui caractérisent les sites des génératrices diesels pour l’énergie primaire.

Au cours des dernières années, les dirigeants des services publics et les autorités réglementaires de l’ensemble du Canada ont indiqué un intérêt accru pour l’examen des coûts et des tarifs liés à l’alimentation en électricité des collectivités qui ont des centrales diesels.

PPDIUC conférence histoire